Votre développement. Notre mission
Le Congo aujourd'hui
Population : 4.000.000 habitants
Capitale : Brazzaville
Capitale économique : Pointe-Noire
Monnaie : Franc CFA
(1€ = 655,957 Francs CFA)
Langue officielle : français
Le Congo Aujourd'hui

Située de part et d'autre de l'Equateur, ancienne colonie française qui acquiert son indépendance en 1960, la République du Congo (ou souvent appelée Congo Brazzaville afin de ne pas confondre avec le Congo voisin) a su mettre ses ressources locales au service de la croissance.

Avec un Taux de 7,8% en 2012 (source FMI) la croissance économique de la République du Congo est l'une des plus élevées de la Communauté Economique et Monétaire d'Afrique Centrale (CEMAC)

Pays historiquement tiré par les recettes de l'exploitation pétrolière et forestière, il développe aujourd'hui une très forte diversification de ses activités (télécoms, bâtiment, transport, énergie, etc.) et devient une véritable plaque tournante de l'Afrique Centrale.

"On parle très souvent du Congo comme étant l'une des destinations les plus calmes et agréables d'Afrique Centrale".

Nos partenaires et amis :

Pôle ESG Pôle Emploi Morio Consulting Association des ingénieurs IST-AC INSEEC ENTPE Club d'affaires d'Afirque ASPA APEC
DGC ESMK ExpatBlog UPA
Tous droits réservés © 2019 resocongo
Resocongo
Agence Marketing Dubuc | Agence de Communication Marketing Montreal

Le site resocongo.com cesse son activité

Resocongo, cabinet de recrutement pour les entreprises du Congo, ferme ses portes.
L’aventure commencée en 2012 pour assurer le lien entre les jeunes diplômés et les entreprises présentes au Congo Brazzaville, s’arrête aujourd’hui faute de visibilité et de stabilité pour pérenniser l’activité.

Une action réfléchie, dans le respect de tous.
Par manque de visibilité sur le marché, et ne souhaitant pas détériorer davantage la confiance et l’espoir placés par les différents acteurs dans la société, nous décidons de mettre un terme à l’aventure.

Resocongo, projet innovant et porteur d’espoir.
Resocongo se voulait être le lien privilégié entre candidats et employeurs. Un positionnement 18-30 ans et une volonté d’établir des partenariats avec des associations, écoles, université, ont mené à de belles rencontres et une croissance fulgurante lors des premières années.
A l’écoute de nos clients, nous nous sommes efforcés de fournir un service dévoué et adapté à leurs attentes.

Resocongo, une aventure humaine avant tout.
Resocongo a bénéficié du support et de l’appui de nombreux partenaires qui ont activement participé au succès rapide du site. En effet, le site resocongo.com a été pendant longtemps la première plateforme internet d’emploi au Congo.
L’équipe de Resocongo tient à remercier chaleureusement candidats, clients, partenaires, amis, ainsi que tous ceux qui ont cru et participé au projet.